Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:08 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:08 PM / Abidjan +33
Politique

Révision de la liste électorale : Aucune prorogation ne sera faite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Révision de la liste électorale : Aucune prorogation ne sera faite

La période de révision de la liste électorale ne sera pas prorogée. C’est le message qu’a lancé Gervais Coulibaly, l’un des vice-présidents de la Commission électorale indépendante (CEI), aux partis politiques.

Il a invité ceux-ci à sensibiliser leurs militants pour qu’ils prennent une part active dans le processus de révision de la liste électorale dans les délais. « Sensibilisez vos militants parce que nous sommes pris par les délais. S’il vous plaît, ne nous demandez pas de proroger l’opération parce que nous ne pouvons pas faire de prorogation. Cela coûte 400 millions par semaine à la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Coulibaly. 

Selon le vice-président de la CEI, la loi fait obligation d’afficher la liste électorale, trois mois avant les élections. « Ainsi, nous devons faire l’effort d’être dans les délais, pour que la liste électorale provisoire puisse être publiée le 18 août comme prévu, car les élections auront probablement lieu le 20 novembre », a-t-il avancé.

La liste électorale définitive, à son dire, sera validée le 6 août et la distribution des cartes électorales se fera du 7 au 22 octobre. Ce sont au total 1037 guichets d’enrôlements fixes qui seront répartis dans les mairies, sous-préfectures et espaces publics de 430 localités. Au besoin a ajouté, Gervais Coulibaly, un surplus 13 guichets maximum sera ajouté à ceux existant déjà.

Quant à Youssouf  Bakayoko, président de cette institution, il a invité les leaders des partis politiques à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale en appuyant la CEI dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation et d’explication afin de permettre la mise à jour du fichier électoral dont dépend, affirme-t-il, la crédibilité des scrutins électoraux à venir.

Ne pouvant procéder seul à ce processus, a dit le président de la CEI, celle-ci, « a besoin de vous, pour informer et sensibiliser vos militants car, une liste électorale non fiable, augure des scrutins contestables, sujets à critiques ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR