RHDP: Adama Bictogo trahit un secret sur la candidature de Ouattara

  • Source: : Web-News | Le 27 juillet, 2020 à 20:07:11 | Lu 508 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

RHDP: Adama Bictogo trahit un secret sur la candidature de Ouattara

Adama Bictogo était le parrain, dimanche 26 juillet 2020, de la cérémonie d’hommage au regretté Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, organisée par les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

 Le directeur exécutif du RHDP a évoqué la question de la probable candidature du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain. 


C’était le dimanche 26 juillet 2020 à l’occasion d’une cérémonie d’hommage, organisée par les femmes du parti à la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly, l’ex-Premier ministre ivoirien décédé le 8 juillet des suites d’un malaise cardiaque. 


 Le décès du chef du gouvernement et anciennement candidat désigné du RHDP pour l'élection présidentielle d'octobre, a contraint l’actuel parti au pouvoir à revisiter tous ses plans. L’urgence étant actuellement de touver un autre candidat qui fasse l’unanimité afin d’éviter tous risques d’implosion du parti, mais également qui soit à même de poursuivre l’œuvre de développement, initiée par le président Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême. 



 Sur cette question, la direction du parti s'est déjà rangée derrière la candidature de celui qui dirige la Côte d’Ivoire depuis maintenant 10 ans. Lors de la cérémonie qui a eu lieu au Palais de la culture, Adama Bictogo a tenu à rassurer l'ensemble des femmes du RHDP sur la candidature du président Ouattara. «Oui Alassane Ouattara sera le candidat du RHDP», a lâché le député de la commune d'Agboville. 


« M. Le président, les femmes vous appellent, vos sœurs vous appellent, vos filles vous appellent, le devoir vous appelle », a-t-il poursuivi, avant d’appeler ces femmes à prendre massivement part au Conseil politique du RHDP prévu le mercredi 29 juillet 2020. 


 Il s’agira pour les militants de lancer un appel formel au Président Ouattara afin de prendre la relève du défunt Amadou Gon Coulibaly dans cette bataille électorale qui enregistrera la participation d'Henri Konan Bédié, candidat du PDCI-RDA.

Auteur: Afrique-Sur7.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]