Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:30 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:30 PM / Abidjan +33
Politique

Sidiki Konaté à Mabri : « laisse ton affaire de candidature et viens prendre ta place au RHDP »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sidiki Konaté à Mabri : « laisse ton affaire de candidature et viens prendre ta place au RHDP »
Konaté Sidiki a demandé le 13 juin 2020, depuis Danané, à Mabri Toikeusse, de renoncer à son ambition d’être candidat, à la présidentielle d’octobre 2020.

  « Depuis Danané, je demande à mon frère Mabri de revenir à la maison. Sa place c’est au sein du RHDP où il est membre fondateur et vice-président. Laisse ton affaire de candidature et viens prendre ta place au RHDP. Laisse ton affaire de distribuer de la noix de kola dans les villages et viens soutenir ton frère Amadou Gon Coulibaly. Allons vers ce qui est grand, ce qui est gros et ce qui est bon, pour nous faire avancer », a-t-il conseillé. 


 Il a indiqué que tous ceux qui poussent le président du conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse, à être candidat à la présidentielle, veulent plutôt assouvir leur propre rêve quasi « impossible ».


   « En réalité ceux qui veulent que Mabri abandonne le RHDP pour être candidat, ne l’aiment pas. Ce sont les mêmes qui l’ont poussé en 2016 à aller seul aux élections législatives et la suite on la connaît. Cela doit pouvoir servir de leçon et nous amener à rester soudés et solidaires dans cette région autour du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, afin de continuer à tirer le développement vers le Tonkpi », a-t-il indiqué.


 L’envoyé du gouvernement a insisté sur le fait que le Premier ministre, Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP est de façon « incontestable » celui qui peut assurer la continuité des actions de développement engagées par le président Alassane Ouattara parce que, justifie-t-il, c’est celui que le président a formé pendant plus de 40 ans et qui maîtrise au mieux les dossiers du pays. 


 Konaté Sidiki, par ailleurs ministre de l’Artisanat, a tenu ce discours en marge de sa tournée de sensibilisation sur le lancement du processus de révision de la liste électorale, dans la région
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR