Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:56 PM / Abidjan +33
Politique

Simone Gbagbo annonce des rassemblements avec Mme Bédié après un tête-à-tête

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Simone Gbagbo annonce des rassemblements avec Mme Bédié après un tête-à-tête
Simone Ehivet Gbagbo a eu mercredi un tête-à-tête avec Henriette Bédié à son domicile à Cocody, dans l’Est d’Abidjan, une rencontre à l’issue de laquelle elle a annoncé des rassemblements pour ensemble « inciter les Ivoiriens à passer un pacte autour de la Nation ». 


 « Nous serons heureuses (tous deux) de pouvoir participer à des activités, des rassemblements pour inciter les Ivoiriens à se retrouver, à communier de nouveau, ensemble, à passer un pacte autour de la Nation », a dit Simone Gbagbo, après un échange de près de 45 minutes, de 17h16 à 18h00 (GMT).


 Pour Mme Simone Gbagbo, vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti fondé par M. Laurent Gbagbo, « il était bon » qu’elles se rencontrent pour « parler de la Côte d’Ivoire, de la réconciliation, de l’amitié et de la fraternité ». 


 De son côté Mme Bédié, l’épouse de Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, a dit être « très heureuse de rencontrer (sa) petite sœur » après une cérémonie d’inauguration d’une stature de Nelson Mandela au Plateau, le Centre des Affaires d’Abidjan le 03 février dernier. « C’était un déclic et il fallait qu’on se rencontre », a laissé entendre Henriette Bédié. 


Cette rencontre intervient par ailleurs après un tête-à-tête, à Bruxelles, entre l’ex-président Laurent Gbagbo et le chef du Pdci, Henri Konan Bédié, parti lui apporter son soutien face à la Cour pénale internationale (CPI).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR