Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Politique

Simone supplie Ouattara d'amnistier son époux Gbagbo Laurent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Simone supplie Ouattara d'amnistier son époux Gbagbo Laurent
L’ex Première dame Simone Gbagbo invite le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, à prendre une loi d’amnistie en faveur de Laurent Gbagbo, son époux, afin de lui permettre de figurer sur le listing électoral. 

 Au cours d'un point de presse ce mardi 11 août 2020 à la résidence des Gbagbo sis à Cocody Riviera-Golf, l’ex-Première dame ivoirienne a supplié le chef de l’ État Alassane Ouattara de prendre une loi d’amnistie pour rétablir son époux, Laurent, dans ses droits civiques et politiques.



  « Je vais appeler le chef de l’État Ouattara à prendre une loi d’amnistie pour rendre le président Laurent Gbagbo éligible (...) Que ce dernier décide de candidater ou pas à cette élection, qu’il soit éligible », a confié Simone Gbagbo. Le nom de Laurent Gbagbo a été exclu de la liste électorale provisoire en raison de sa condamnation par contumace à 20 ans de prison par la justice ivoirienne.


 Cette condamnation en rapport avec l’affaire du "braquage" de l’agence nationale de la BCEAO lors de la crise post-électorale de 2010-2011, a été assortie d'une privation de ses droits civiques. 


 Autre doléance de l'ancienne Première dame, c'est la délivrance d’un passeport diplomatique à son époux, bloqué à Bruxelles où il réside depuis sa remise en liberté par la CPI; et ce, en dépit de l’assouplissement des conditions assorties à sa libération.

 Simone Gbagbo demande également au président Alassane Ouattara d'ordonner la libération de tous les détenus militaires de la crise post-électorale et autres prisonniers d'opinions détenus dans les prisons ivoiriennes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR