Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:15 AM / Abidjan +33
Politique

Sinematiali: Le maire Nandoh Coulibaly décline ses priorités pour sa commune

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La maire réélu de Sinématiali, Nandoh Coulibaly s'est ouvert à Linfodrome. Dans ce bref entretien, l'élu décline ses priorités pour sa commune non sans témoigner son infinie gratitude au peuple nafara et au numéro 1 ivoirien, Alassane Ouattara.

Quels sont vos sentiments après votre réélection à la tête de la commune?

Je voudrais rendre un hommage déférent á un homme d'Etat d'exception : le Président Alassane Ouattara ainsi qu'á son dynamique chef du gouvernement. Nous leur dédions cette victoire éclatante. Souffrez qu'enfin je rende un hommage á nos trois dinausores : les Présidents Augustin Laurent Dona Fologo, Dominique Tiemoko Yade Coulibaly et Hyacinthe Cabogo Sarassoro et à l'honorable El Hadj Amadou Arnaud Coulibaly. Après l'euphorie de la victoire qui est légitime, nous tenons á féliciter nos adversaires d'un jour. C'est la victoire de la démocratie á Sinematiali qui est et demeurera un havre de paix, de vivre ensemble et d'union sacrée seul gage de développement harmonieux.

Quelles seront vos priorités ?

Vous avez constaté qu'à l'instar de la Côte d'Ivoire toute entière, la capitale du pays nafara est en chantier. Nous ne remercierons jamais assez le numéro 1 ivoirien qui nous a offert gracieusement quelques kilomètres de bitume pour la ceinture de la ville. Nous poursuivrons sans rechigner l'adduction en eau potable avec son corollaire de construction de pompes à motricité humaine, l'électrification rurale et le relèvement du plateau technique des infrastructures sanitaires. De ce point de vue, il est prévu la construction et l'équipement d'un laboratoire d'analyses médicales de 3 ème génération afin de juguler les sempiternels déplacements de nos vaillants parents vers Korhogo, Bouaké et même Abidjan. Au plan agricole, avec l'entregent de nos partenaires de l'Union européenne, nous permettrons à nos agriculteurs et agricultrices de fructifier le fruit de leur labeur en sortant de l'informel.

Votre dernier mot?

J'invite solennellement l'ensemble des cadres toute obédience religieuse et politique confondue au pardon et à la réconciliation sincère effective. Prenons exemple sur nos doyens: les Présidents Augustin Laurent Dona Fologo, Dominique Tiemoko Yade Coulibaly et Hyacinthe Cabogo Sarassoro. En un mot comme en cent, merci du fond du cœur à tous et à toutes. Finies les élections, place au rassemblement pour sortir Sinematiali de sa léthargie en la plaçant au firmament des villes émergentes. Tous dans le train du développement sous la férule du tenant des leviers de commandement de la locomotive : le bâtisseur Docteur Alassane Ouattara. Je vous remercie.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR