Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Politique

Situation socio-politique, Guillaume Soro : « J’ai pensé à notre condition humaine…, rien ne sert de se bomber la poitrine »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Situation socio-politique, Guillaume Soro : « J’ai pensé à notre condition humaine…, rien ne sert de se bomber la poitrine »
C’est un message très énigmatique que Guillaume Soro a lancé, ce lundi 4 mai 2020 via sa page facebook sur la situation socio-politique en Côte d’Ivoire dominée par sa condamnation par le tribunal ivoirien et sa possible mise à l’écart pour les prochaines élections présidentielles.

 L’ex-président déchu de l’Assemblée nationale, candidat déclaré à ses élections, a partagé une pensée qui en dit long sur ses rapports tendus avec ses adversaires politiques actuels. 

« En cette semaine du 4 mai 2020, j’ai pensé à notre condition humaine. Dieu nous parle par des signes. Si nous sommes attentifs, nous pouvons les décoder. Rien ne sert de bomber la poitrine, car poussière nous sommes nés, poussière nous retournerons. C’est pourquoi je nous invite à l’humilité », écrit Guillaume Soro qui, deux jours auparavant, sur le même canal des réseaux sociaux, formulait des « vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement » au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour son évacuation en France en vue de soins de santé. Soro ferait-il allusion à l’état du chef du gouvernement ivoirien ? 


 En tout état de cause, dans la suite de son message, l’ancien Premier ministre ivoirien lance un appel à la réconciliation. 



« Nous devons travailler à la réconciliation : c’est là que se trouve notre salut ! », avant d’ajouter : « Pour ma part je ne renoncerai point au combat pour la réconciliation et l’amour entre les Ivoiriens, malgré les moqueries, injures et autres quolibets. Je ne gémirai point de mon sort, car n’arrive à l’homme que ce que Dieu permet ». Un message qui pourrait se décrypter diversement suivant les derniers développements de la vie politique en Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR