Samedi 20 Avril, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Politique

Transfèrement du pouvoir à une jeune génération : Jean-Louis Billon d’accord avec Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transfèrement du pouvoir à une jeune génération : Jean-Louis Billon d’accord avec Ouattara
Membre influent du Pdci-Rda, l'homme d'affaires Jean-Louis Billon, se félicite de la décision d'Alassane Ouattara de ne pas briguer un autre mandat. Mieux, il partage sa position de passer le relais à une « jeune génération »

C'est en tout cas ce qu'il soutient dans une interview diffusée sur Rfi, ce mercredi 11 mars 2020. « Il faut que le sang se renouvelle au sommet de l'Etat. Et moi je salue sa décision qui a le mérite de privilégier le renouvellement de la classe politique », applaudit Jean-Louis Billon. 


 Répondant, en effet, à une question se rapportant à l'appel d'Alassane Ouattara à l'avènement d'une nouvelle génération à la tête de l'Etat, l'ex-ministre du Commerce déclare tout net : « Je m'en vais parce qu'il faut laisser la place à une nouvelle génération, dit le président. Est-ce que vous êtes d'accord avec lui ? Oui, je suis d'accord avec lui. Une jeune génération va arriver de fait en Côte d'Ivoire. Il est normal que la Côte d'Ivoire connaisse une nouvelle génération d'acteurs politiques, de nouveaux dirigeants et nous nous y préparons ».


Toutefois, précise-t-il, la nouvelle génération qu'il appelle de ses voux ne doit pas être seulement une question d'âge. « Nous ne pensons pas à une nouvelle génération seulement en termes d'âge. Nous pensons à une nouvelle génération, bien sûr en termes d'âge, mais également en vision, en éthique et en gouvernance », clarifie-t-il sa pensée.



 Et de jeter une pierre dans le jardin du régime Ouattara : « Quand le président Ouattara parle d'une nouvelle génération, je ne vois dans son parti, cette nouvelle génération qui constituerait un nouveau logiciel pour la Côte d'Ivoire »


Puis il conclut que le Pdci entend faire partir le Rhdp d'Alassane Ouattara du pouvoir s'y installer.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR