Le président Mamadi Doumbouya a présidé, le vendredi 19 juin 2026, une rencontre stratégique consacrée à l’avenir du secteur aurifère guinéen. L’objectif affiché est clair : mettre un terme à l’exportation de l’or brut et accélérer sa transformation sur le territoire national.