COVID-19 : LA MINISTRE RAMATA LY-BAKAYOKO LANCE L'OPERATION " UNE FEMME, UN MASQUE " A DIMBOKRO

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 30 juin, 2020 à 02:06:28 | Lu 203 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Ly-Bakayoko sensibilise au port du masque

Au cours de la cérémonie de lancement de l’opération « une femme, un masque », le vendredi 26 juin dans la région du N'Zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a appelé les femmes de Côte d'Ivoire, particulièrement celles des marchés à s'approprier les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination de la pandémie à Coronavirus.

La sensibilisation des femmes des grands marchés de Dimbokro a été faite au cours de la double cérémonie de formation sur la bonne application des mesures barrières et de lancement de l’opération "une femme, un masque ».

« Le Premier Ministre nous a mis en mission pour ces deux activités très importantes à l’endroit des femmes, surtout celles des marchés, parce qu'elles sont exposées aux risques de contamination de la maladie à Covid-19. Nous tenons à vous. Vous êtes au cœur de la sécurité alimentaire », a souligné la ministre.

Pour la ministre, de par leur responsabilité sociale, les femmes sensibilisées peuvent constituer un relais important dans l'éradication de la Covid-19.

La vice-présidente de la fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire, Eugénie Gnagno a remercié le gouvernement pour toutes les actions menées pour lutter contre cette pandémie. Elle a dit l’engagement des femmes à respecter les recommandations de la ministre pour sauver des vies.

Après la projection de film sur l’application des mesures barrières, la ministre a fait don de matériel d’hygiène composé de dispositifs de lavage des mains, de cartons de javel, de savon liquide, de mouchoirs jetables, et de 1000 masques. 


Auteur: CICG - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]