Samedi 20 Avril, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Santé

L’OMS effraie encore l’Afrique : le paludisme tuera plus de personnes que le coronavirus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

En cette fin d’année, alors que des vaccins contre le Covid 19 seront bientôt disponibles, l’Organisation mondiale de la santé revient encore à la charge et annonce que le paludisme tuera finalement plus de personnes que le coronavirus.

« L’OMS s’inquiète des perturbations qu’enregistre la lutte contre la malaria qui a été écartée du devant de la scène par la covid-19. Si la situation persiste, le paludisme entraînera jusqu’à 100 000 décès en plus par rapport au nombre déjà enregistré chaque année en Afrique subsaharienne », peut-on lire sur le site agenceecofin.com ce lundi 30 novembre 2020.

L’agence spécialisée dans les questions financières qui cite un nouveau rapport de l’OMS indique que « l’attention mondiale centrée sur la pandémie de covid-19 a entraîné une perturbation du processus de lutte contre le paludisme. Celui-ci a tué 409 000 personnes dans le monde en 2019, avec plus de 90% des décès enregistrés par l’Afrique et plus précisément, la région subsaharienne ».

Pour rappel, en début d’année 2020, avec l’apparition du Covid 19, cette organisation internationale avait annoncé l’hécatombe en Afrique subsaharienne. L’OMS avait justifié sa prédiction en se référant à la précarité dans laquelle vit la majorité de la population dans cette partie du continent noir et à la pauvreté de ses infrastructures sanitaires. Cependant à l’arrivée, force est de constater que cette nouvelle forme du coronavirus a fait très peu de dégâts humains en Afrique, comparativement aux autres continents.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR