Sante

Pandémie du Covid-19 : Les enfants de la commune de Treichville sensibilisés à travers un concours poétique

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 29 juin, 2020 à 09:06:32 | Lu 489 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Pandémie du Covid-19 : Les enfants de la commune de Treichville sensibilisés à travers un concours poétique

L’ONG Lumière divine pour l’émergence Côte d’Ivoire et le mérite international de la jeunesse section Treichville, en partenariat avec la mairie de ladite commune, ont organisé la première édition du concours poétique dénommé : ‘’Treich-volontaire’’, afin de pérenniser la sensibilisation auprès des enfants. 

 

‘’Le coronavirus, tu ne passeras pas par moi’’. Tel était le thème sur lequel portait la première édition du concours poétique dénommé : ‘’Treich-volontaire’’ tenue le samedi 27 juin 2020, à la Médiathèque de Treichville. 

 

Sur 10 candidats, trois (3) ont séduit les membres du jury à travers la qualité des textes et leur présentation scénique. Ce sont, Diallo Asta, élève en classe de 4ème, classée 1ère avec 109 points ; le deuxième était Camara Alassane, élève en classe de 5ème, avec 104 points. Quant à Kamagaté Bintou, avec 103 points, élève en classe de 3ème, a occupé à la 3ème place.

 

Cette cérémonie ayant rassemblé une pléthore d’enfants (de 10 à 16 ans) et de parents d’élèves, a été sanctionnée par des diplômes de participation remis séance tenante aux candidats, et des tableaux d’honneur aux anciens membres ‘’du mérite international de la jeune section Treichville’’ pour leur engagement.

 

 « En cette crise sanitaire, on a remarqué au niveau de la Côte d’Ivoire, des sensibilisations, certes, et même des aides à l’égard des démunis. Mais nous constatons que chaque jour, il y a une augmentation des cas. Or, dans les débuts, nous étions à 15 voire 20 personnes confirmées. Nous nous sommes dit, qu’il fallait aider le gouvernement à sensibiliser la population. Et la cible, il faut passer par les enfants, en plus des sensibilisations déjà faites au niveau des adultes. C’est dans ce sens que nous avons organisé ce concours de poésie. Car, à travers la poésie avec les enfants, on peut véhiculer plusieurs messages qui impactent », s’est expliquée, la présidente de l’ONG Lumière divine pour l’émergence Côte d’Ivoire, Mme Elise Kouakou, par ailleurs, coordonnatrice du mérite international de la jeunesse section Treichville.  

 

Pour elle, cette première édition a été une réussite, du point de vue de l’implication des enfants et de leurs parents, ainsi que des présidents du quartier. « Nous savons qu’aujourd’hui, nous avons atteint notre cible et nous allons pérenniser cette sensibilisation au niveau de la commune de Treichville et de toute la Côte d’Ivoire », a rassuré Mme Elise Kouakou. Elle a profité de cette occasion pour inviter la population à être vigilante et prudente. Tout en continuant à respecter les mesures barrières.

 

Dans une ambiance bon enfant, ce concours poétique, meublé par un sketch, exhortant les enfants et parents à se protéger et protéger les autres, a été marqué par une coupure de gâteau à l’honneur de la coordonnatrice du mérite international de la jeunesse section Treichville, qui a soufflé une bougie de plus, ce jour-là. 


Auteur: Boris Anselme Takoué - Ivoirematin-News


Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 1
Félicitations

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]