Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:58 PM / Abidjan +33
Santé

Sexualité : Passer trop de temps au téléphone nuit à la fécondité masculine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les heures passées au téléphone portable nuisent à la qualité du sperme et à la fécondité masculine.

Les hommes qui souhaitent devenir père devraient limiter l'utilisation du smartphone, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Reproductive BioMedicine. En effet, passer plus d'une heure par jour au téléphone augmenterait le risque de produire un sperme de mauvaise qualité.

Les études sont de plus en plus nombreuses pour alerter sur les risques de la consommation en excès du téléphone portable. En effet, nous avons appris que les smartphones nuisent à la scolarité et au sommeil. Cette nouvelle publication révèle que passer plus d'une heure par jour en communication avec un téléphone mobile multiplierait par deux le risque d'avoir un sperme de mauvaise qualité. Les rayonnements électromagnétiques semblent avoir un impact sur la fécondité masculine.

LES SPERMATOZOÏDES SENSIBLES AUX ONDES DES TÉLÉPHONES PORTABLES

Les chercheurs du Carmel Medical Center (Israël) ont étudié le profil médical, la qualité du sperme et l'usage du téléphone portable de 80 hommes traités pour des problèmes de fertilité.

Les scientifiques ont établi deux liens entre utilisation abusive de smartphone et fertilité.

Les participants qui utilisent plus d'1 heure par jour leur mobile pour téléphoner présentent une concentration anormale des spermatozoïdes: c'est le cas 61% des participants avec concentration anormale de sperme, vs 39% avec concentration normale.

Et ce lien est plus fort encore quand les hommes déclarent téléphoner alors que leur mobile est en charge (2 tiers d'entre eux produisent un sperme avec une concentration faible en spermatozoïdes et un tiers avec un taux normal).

«Certains modes d'utilisation du téléphone cellulaire peuvent entraîner des effets néfastes sur la concentration du sperme », explique Ariel Zilberlich, de la Division de la fertilité-fécondation in vitro, du département d'obstétrique et de gynécologie, du Carmel Medical CenterIsraël « Il s'agit donc de poursuivre les recherches sur ces effets possibles ».

Avec topsante.com

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR