Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:29 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:29 PM / Abidjan +33
Société

8 ans après le décès des 7 femmes tuées à Abobo : Ce que les parents préparent / Ce qui va se passer ce dimanche à Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
8 ans après le décès des 7 femmes tuées à Abobo : Ce que les parents préparent / Ce qui va se passer ce dimanche à Abobo

Ce dimanche 3 mars 2019, cela fera 8 années que 7 femmes ont été assassinées en 2011 lors de la crise postélectorale ivoirienne par des soldats proches de Laurent Gbagbo. Ces femmes ne réclamaient que le respect du verdict des urnes qui donnait Alassane Ouattara, candidat du RHDP, vainqueur de la Présidentielle. 8 années après.

Les parents prient toujours pour le repos de leurs âmes. Ce dimanche, à l’initiative des parents des ces femmes tuées, une cérémonie d’hommage est prévue. Elle aura lieu au rond point du Banco, à Abobo.

Une cérémonie sobre qui sera marquée par la lecture du st coran, des bénédictions, d’un témoignage et suivis d’une procession pour le dépôt de gerbe de fleurs à l’endroit où les 7 femmes sont tombées. Pour cette cérémonie comme à chacune des éditions précédentes, il est prévu une déclaration du Ministre de la Commune et du gouvernement qui sera lue par la Ministre Mariatou Koné.

« Nous demandons aux personnes désireuses de venir nous soutenir de porter une tenue blanche », a plaidé le Président des parents des 7 femmes tuées.


Pour rappel, c’est Le 03 mars 2011 pendant la crise postélectorale ivoirienne, une manifestation de femmes pro-Ouattara à Abobo, réclamant le départ du pouvoir de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, s’est soldée par la mort par balles de sept d’entre elles. 

Il s’agit de Ouattara Gnon Rokia, Bamba Massiami, Coulibaly Ami, Sylla Malon, Touré Adjara, Coulibaly Fatoumata et Koné Moyamou.
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Ivoirienpursang

    En Mars, 2019 (17:14 PM) Je respecte la mémoire de toutes ces femmes tuées. Qu'elles aient le repos éternel auprès de leur créateur. Je suis de tout cœur avec leurs pauvres parents qui souffrent et qui cherchent toujours justice pour leurs femmes, filles et mères disparues.

    Mais je vous en prie, vous savez tous qui les a tuées alors après la cérémonie allez demander des comptes a Watara Dramane, Soro Guillaume, Watao, Koné Zakaria et tous ceux qui gravitent autour du boucher de Sindou, puisque Gbagba et Blé Goudé ont tous les deux été blanchis par la CPI. Je vous rappelle qu'ils ont été acquittés et sont libres.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR