Abidjan : des tirs entendus à l’Ecole nationale de police. La situation est confuse. Il y a des blessés (Témoins)

  • Source: : Abidjan.net | Le 20 juillet, 2017 à 01:07:57 | Lu 2872 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Abidjan : des tirs entendus à l’Ecole nationale de police. La situation est confuse. Il y a des blessés (Témoins)

Des tirs sont entendus en provenance de l’Ecole nationale de police d’Abidjan ce mercredi 19 juillet 2017. La situation est confuse pour l’instant. Mais selon des témoins qui ont joint Abidjan.net, il y a des blessés. Cette attaque intervient peu de temps après le remaniement ministériel effectué ce jour.

En effet, Hamed Bakayoko anciennement ministre de l’Intérieur et de la sécurité donc en charge de la police a été muté à la Défense. Il est remplacé à ce poste par le préfet d’Abidjan Sidiki Diakité.

Le nouveau Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, un proche du président de la République Alassane Ouattara, a décliné mercredi au sortir du Conseil des ministres, ses priorités dans la conduite de ce portefeuille ministériel. Le Ministre Hamed Bakayoko envisage travailler à la reconstruction d’une armée au service de la nation.


‘’La reconstruction de cette armée est un défi majeur et une attente de tous les Ivoiriens. Je vais m’y engager avec détermination, sérieux, courage, fermeté et intelligence. Et j’ai confiance en ce que nous serons capables d’avoir des résultats qui rassurent les Ivoiriens’’, a dit le ministre de la Défense.

Il a en outre indiqué qu’il œuvrera à faire en sorte que ‘’l’armée se réconcilie avec les populations et avec elle même. Qu’elle soit au service de la nation’’. L’objectif à terme, a dit Hamed Bakayoko, c’est d’avoir ‘’une armée forte et disciplinée’’.
 


Auteur: - Abidjan.net


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]