Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:09 AM / Abidjan +33
Société

Abobo: La mairie entreprend une vaste opération de déguerpissement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abobo: La mairie entreprend une vaste opération de déguerpissement

Les riverains du sous quartier Coco-service (Abobo) et ceux se trouvant dans la zone de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) du Plateau Dokui  ont été déguerpis hier par la mairie d’Abobo. L’équipe était  dirigée par Gnagne Olivier, sous-directeur de l’environnement et du cadre de vie.

Ce sont des maquis, boutiques, lieux de vente de bois et tôles, garages mécaniques, un marché… (Anador cocotéraie) qui ont subi les assauts des machines. « Le tronçon qui va de Coco service à Abobo  en passant par la Cie de Plateau Dokoui et le village d’Aboboté pour sortir à la lisière d’Angré, long de plus de 5km, a été nettoyé pour que, dans les mois à venir, une route de deux voies en aller-retour soit construite », a indiqué Gnagne Olivier, sous-directeur de l’environnement et du cadre de vie.

A l’en croire, les déguerpis ont reçu une mise  en demeure deux semaines avant cette opération qui va durer deux semaines. « Depuis 2016, des rencontres ont eu lieu avec ces populations à l’effet de libérer les emprises de la voie. Malheureusement, nous avons prêché dans le désert. Des points de recasement ont été indiqués. Notamment le marché de Dokoui.  Mais jusqu’à ce jour, ils ne sont pas partis. Il y a deux semaines, nous avons renouvelé notre appel en émettant des mises en demeure. Là encore personne n’a bougé d’un iota », a-t-il expliqué.

Selon dame Sita Coulibaly, vendeuse au marché du sous quartier Anador Cocoteraie, les femmes du marché étaient informées d’une imminente opération de déguerpissement. « Nous avons été averties depuis longtemps. Seulement, nous ne savons pas où aller », a-t-elle relevé avant de lancer un appel aux autorités municipales pour un recasement.

« Les riverains se plaignent de la salubrité, du banditisme, des agressions  dans le quartier. Pourtant ici doit passer la plus grande voie d’Abobo dans le quartier pour rallier Dokoui et Angré », a, pour sa part, fait remarquer Kamagaté Bakagnan, président du quartier Anador cocoteraie.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR