Adjoumani aux journalistes : «Donnez l'information sans susciter la révolte et l'indignation »

  • Source: : Abidjan.net | Le 28 août, 2020 à 07:08:30 | Lu 552 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, est le parrain de l’édition 2020 de la nuit des Ebony qui pour la première fois se déroulera tout un week-end. A savoir du vendredi 4 au dimanche 6 décembre à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

La cérémonie de lancement officiel de cet événement qui célèbre l’excellence dans le microcosme des journalistes ivoiriens a eu lieu ce jeudi 27 août 2020. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux hommes et femmes des médias.

En effet en tant que parrain, le président du Conseil régional de la région du Gontougo a exhorté les journalistes se servir de leurs plumes pour apaiser les cœurs plutôt que d’être les relais des informations ou des discours révoltants des hommes politiques.

« Le journaliste en tant que médium entre les hommes politiques, la société civile et la population ne doit pas perdre de vue l'éthique et la déontologie dans le traitement de l’information. Donnez donc l'information sans susciter la révolte et l'indignation. Être professionnel, c’est aussi savoir donner l’information en se gardant de susciter la révolte, la haine et la division au sein des populations. Je voudrais pour ma part, vous exhorter à ne point prêter le flanc parce qu’au fond de vous-mêmes, je sais que vous êtes des hommes et des femmes de paix, responsables et que vous aimez profondément votre pays Je refuse qu'on se serve des journalistes de tout bord politique comme des boucs émissaires », a-t-il déclaré.

Selon le président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, la 22e édition des Ebony comprendra beaucoup d’innovations. Elle se déroulera notamment sur trois jours avec en prime la nuit de la communication et la journée touristique.


Auteur: Pierre Ephèse - Abidjan.net


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]