Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:26 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:26 PM / Abidjan +33
Société

Alain Donwahi pour une “mutualisation” des moyens de défense en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alain Donwahi pour une “mutualisation” des moyens de défense en Afrique

e ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi a estimé lundi que la mutualisation des moyens devient un impératif pour les pays africains qui aspirent protéger leur développement.

Selon Richard Donwahi qui procédait à l’ouverture de la conférence prélude de la 4ème édition du salon internationale sur la sécurité ShieldAfrica à Abidjan, les défis sécuritaires qui minent actuellement le continent africain, commandent que des solutions idoines soient trouvées.

« L’immigration clandestine, la radicalisation religieuse, le trafic illicite des armes, la cybercriminalité, la piraterie maritime, fragilisent le développement de nos économies et engendrent des coûts supplémentaires pour les investisseurs », a déploré M. Donwahi, invitant à ouvrir des pistes de solutions face aux défis sécuritaires pour le développement du continent, et par ricochet de la Côte d’Ivoire.

« En définitive, c’est le consommateur final qui paie et se voit confiner par la pauvreté (…), il est impérieux pour nous de penser la méthode et les moyens de prévenir notre continent contre la déstabilisation et de sécuriser le développement de nos pays respectifs », a conclu le ministre de la Défense.

Le salon ShieldAfrica s’ouvre mardi à l’Ecole nationale de police sur le thème, « Afrique, protégeons notre développement : vers une approche intégrée ». Il prendra fin jeud

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR