Samedi 20 Avril, 2024 - 7:32 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:32 AM / Abidjan +33
Société

Appel à un 3e mandat : la loi portant statut des rois et chefs traditionnels violée ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rois et chefs traditionnels

La volonté d’une partie de la population ivoirienne à voir le Président de la République Alassane Ouattara briguer un 3e mandat présidentiel conduit à beaucoup d’incartade.

Après avoir vu les militants du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) braver les mesures barrières contre le coronavirus par l’organisation de marches populaires dans différentes localités, force est aussi de constater que les rois et chefs traditionnels foulent aux pieds la loi portant statut des rois et chefs traditionnels.

En effet dans les dispositions générales de ladite loi en son article 6, il est mentionné ce qui suit : « Les rois et chefs traditionnels sont soumis aux obligations de neutralité, d’impartialité et de réserve, ils doivent s’abstenir d’afficher leur appartenance politique ».

Et pourtant, nous avons vu ces derniers jours, des rois et chefs traditionnels réclamer avec insistance une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Ceux de la région du Hambol ont même pris l’engagement par le biais du président du Conseil régional Konaté Ibrahim Khalil de payer les 50 millions de caution du chef de l’Etat.

Peu importe ! ce qui paraît visiblement comme une violation flagrante de la loi portant statut des rois et chefs traditionnels ne sera sans conséquence juridique pour les prétendus fautifs. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR