Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Société

Coopération économique Sud-Sud : Gnamien Yao invite les pouvoirs publics et le secteur privé à s’approprier les textes fondamentaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En prélude aux préparatifs du quarantième anniversaire du Plan d’action de Bouenos Aires (un ensemble de mesures arrêtées en 1978) visant à promouvoir et mettre en œuvre des textes fondamentaux pris dans le cadre de la coopération technique entre pays en développement, l’Institut Africain de Développement de Stratégie (IADS), à travers son président, le ministre Gnamien Yao, interpelle les décideurs et le secteur privé. C’était le 16 décembre 2017, à l’occasion d’une conférence dont le thème est : «De Bandung à Nairobi: comment le Sud est redevenu le créancier du monde».

L’objectif de la conférence, selon le président de l’Institut Africain de Développement de Stratégie (IADS), Gnamien Yao, n’étant rien d’autre qu’une invite des décideurs, pouvoirs publics, membres de la société civile et secteur privé afin qu’ils s’approprient les textes qui caractérisent la coopération technique entre pays en développement. Mieux, ils doivent pouvoir les vulgariser afin d’avoir une position commune lors du prochain sommet.
Il s’agit, précise le président de l’IADS, «de populariser et vulgariser le PABA afin de permettre au grand public de se l’approprier de le considérer comme le premier grand document directif pour la coopération entre pays en développement qui suggérait de nouvelles approches en mettant l’accent sur l’autonomie nationale et collective des pays en développement ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR