Samedi 20 Avril, 2024 - 1:41 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:41 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Adama Diawara annonce des réformes pour renforcer la crédibilité du BTS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Adama Diawara annonce des réformes pour renforcer la crédibilité du BTS
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara a annoncé des réformes pour renforcer la crédibilité de l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) et donner un signal fort aux employeurs, mercredi 18 novembre 2020, lors de la cérémonie de présentation de la session 2020 à l’Université Félix Houphouët Boigny.

 Ces réformes visent à répondre à la problématique de l’inadéquation formation-emploi qui laisse à la traîne de nombreux diplômés et qui chaque année enflent le rang des sans emplois. 


 Pour Pr Diawara, ces changements auront pour but de rénover l’offre de la formation de BTS et accompagner les transformations économiques du pays, par la révision des spécialités et des contenus de formation ainsi que la formation des enseignants et la mobilisation d’une pédagogie plus active. 

  « Je puis vous assurer que les opérations qui concourent à l’évaluation des candidats seront menées avec rigueur, transparence et équité », a-t-il rassuré en présence de tous les acteurs qui ont participé à l’organisation de l’examen.

 Il a également invité les acteurs engagés dans l’organisation de l’examen à accorder une attention particulière au concours parce que la moitié des bacheliers est orientée dans les filières de types BTS. Pour lui, il apparaît urgent d’améliorer l’offre et l’efficience des formations professionnelles de courte durée. 

 Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est tout de même félicité du bon déroulement de la session 2020 en dépit de la crise sanitaire du Covid-19 et l’élection présidentielle.

 Pour lui, les dispositifs de contrôle et de vérification mis en place pour faire barrage à la fraude ont permis d’assurer la fiabilité des différentes étapes du processus de l’examen et de garantir la crédibilité des résultats. 

 Un taux de réussite de 52,30% a été enregistré au Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2020 contre 58, 69% en 2019, soit une régression de 6,39%.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR