Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Covid 19 : les mesures barrières demeurent malgré la vaccination (Représentant OMS)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Covid 19 : les mesures barrières demeurent malgré la vaccination (Représentant OMS)

La mise au point du vaccin contre le Covid 19 ne met pas fin au respect des mesures barrières, prévient le représentant de Organisation mondiale de la Santé en Côte d’Ivoire (OMS), Jean-Marie Vianny Yaméogo.

« Il faut continuer à porter le masque.  Les mesures barrières vont demeurer avec ou sans vaccination : la distanciation (physique), le lavage fréquent des mains », a notamment conseillé M. Vianny Yaméogo, intervenant, lundi 29 mars 2021 depuis Abidjan, en qualité de conférencier d’honneur, lors d’une table ronde virtuelle regroupant une centaine de journalistes d’Afrique francophone.

« Toussez ou éternuez dans le pli du coude ; il faut aérer vos salons, éviter les endroits confinés où l’air ne se renouvelle pas. Lors que vous n’êtes pas sûrs d’être protégés, portez le cache-nez pour vous protéger et protéger les autres », a-t-il insisté, lors de ce webinaire tenu sur le thème « Médias et Covid 19 : la vaccination en questions ».

Cette rencontre virtuelle d’échange entre journalistes d’Afrique francophone et experts de l’OMS est une initiative du Centre Africain de Contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique, entité technique de l’Union Africaine),  Global Health Advocacy Incubator et Resolve to Save Lives, deux entités soutenant les Organisations de la société civile qui défendent les causes de Santé publique réduisant la maladie et la mortalité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR