Mardi 23 Avril, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des élèves de Soubré sensibilisés sur le projet Zoonose

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des élèves de Soubré sensibilisés sur le projet Zoonose

Des élèves du primaire et du secondaire du département de Soubré ont été sensibilisés sur le projet zoonose, afin de les éduquer au respect de la biodiversité et contribuer à freiner l’émergence de ces pathologies transmises par les animaux aux hommes.

Il s’agit d’un projet financé par la commission allemande pour L’UNESCO dont l’objectif principal est d’améliorer les pratiques des communautés riveraines du parc national de Taï dans un contexte d’émergence des zoonoses (maladie transmise des animaux aux hommes), les plus récentes étant la fièvre hémorragique à virus Ebola et le Covid-19, a expliqué le représentant du directeur de zone de l’Office ivoirien des parcs et réserves, le commandant Tiédoué Manouchin Roland.

Cette d’éducation environnementale s’est faite en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et les responsables de l’OIPR, car l’implication de toutes les couches de la société dans la protection de la biodiversité est primordiale pour l’OIPR”, a-t-il expliqué, lundi 14 décembre 2020 à la salle de réunion de l’office ivoirien des parcs et réserves de Soubré.

Une cinquantaine d’élèves du primaire et une vingtaine du secondaire et leurs encadreurs ont participé à cette animation socio-culturelle pour la protection de la biodiversité à travers une chanson intitulée “stop Corona”, et un slam “ode à la vie” proposé par des élèves ainsi que par de jeunes reporters.

Le représentant du directeur régional de l’Education nationale, Gnan Michel, s’est réjoui de cette initiative de L’OIPR d’éduquer les élèves qui à leur tour sensibiliseront leurs parents sur la nécessité de protéger l’environnement au risque d’exposer les vies à des maladies.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR