Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:28 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Désormais une attestation de Covid négatif exigée pour les chauffeurs transportant des marchandises (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Désormais une attestation de Covid négatif exigée pour les chauffeurs transportant des marchandises (ministre)
Le gouvernement ivoirien exige désormais la présentation d’une attestation de Covid négatif pour les chauffeurs routiers transportant des marchandises en vue de renforcer le contrôle sanitaire aux 43 points d’entrées terrestres.

 Cette mesure a été prise lors d’une rencontre conjointe entre le ministère des Transports et celui de la Santé et de l’Hygiène publique en vue de faire face à l’augmentation ces dernières semaines du nombre de cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire. 

 Revenant à l’occasion d’une conférence de presse sur la rencontre, vendredi 08 janvier 2021, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a indiqué que tous les fraudeurs ou personnes possédant une attestation illicite seront poursuivis par les tribunaux compétents. 


Il a souligné qu’une traque est en cours à Abidjan après le démantèlement de deux réseaux de faussaires qui délivraient de faux certificats de négativité à des voyageurs non testés moyennent une somme allant jusqu’à 100 000 FCFA. 


 Il a également annoncé la reprise et le l’intensification de la sensibilisation sur le respect des mesures barrières dans les transports en commun. 

 Du 29 décembre 2020 au 7 janvier 2021, 997 nouveaux cas positif ont été enregistrés avec un taux de positivité de 6,8%

 Les analyses des données montrent que plus de 60% des nouveaux positifs sont âgés de moins de 35 ans, signale-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR