Côte d’Ivoire / Quatre vingts (80) blessés dans un carambolage impliquant trois véhicules

  • Source: : Web-News | Le 30 mars, 2021 à 15:03:07 | Lu 507 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Quatre vingts (80) blessés dans un carambolage impliquant trois véhicules

Un car de transport de voyageurs, un camion de transport de bétail et un véhicule particulier, sont rentrés en collision lundi 29 mars à la tombée de la nuit à Nzianouan, au niveau du PK 130 de l’autoroute du nord, a appris l’AIP de sources sécuritaires. 

 En effet, selon les éléments du centre de secours d’urgence (CSU) basés dans la localité, c’est peu avant 19 h, que le carambolage a eu lieu.

 Des témoins, joints sur place, ont expliqué que le car de voyageurs venant de Yamoussoukro en direction d’Abidjan, a percuté violemment le camion de transport de bœufs qui, après avoir marqué une escale, a repris la route par imprudence. Dans la foulée, le véhicule de type particulier en stationnement a été percuté par le camion.


 Le bilan de ce carambolage est de 80 blessés, dont un grave avec une fracture fermée au niveau de la cheville, qui a été évacué à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô, par les secours. 

Les autres blessés, ayant refusé d’être pris en charge, ont signé des décharges à cet effet, a indiqué l’officier de service des sapeurs-pompiers. 

 Des éléments de la brigade de gendarmerie routière de N’douci, arrivés sur les lieux, ont procédé au constat d’usage et ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes du carambolage. 


 De nombreux cas d’accidents ont lieu à cet endroit où l’autoroute est traversée par une voie secondaire. 

En outre, le parking ouvert ici à mi-parcours entre Abidjan et Yamoussoukro est devenu un véritable marché à ciel ouvert où de nombreux véhicules marquent des arrêts pour faire des emplettes et où des vendeurs à la criée prennent d’assaut des véhicules, parfois en marche.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]