Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:57 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Touré Mamadou veut inscrire son action dans la continuité de l’existant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Touré Mamadou veut inscrire son action dans la continuité de l’existant

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a rassuré inscrire son action à la tête de son nouveau département ministériel, dans la continuité de ce qui a été entamé par son prédécesseur.

« Je voudrais à votre suite, rassurer aussi les collaborateurs qu’une mission gouvernementale s’inscrit dans une continuité, et donc, je compte inscrire mon action à la tête de ce département dans la continuité de ce qui a été entamé », a signifié M. Touré.

Lors de la cérémonie de passation de charges, lundi 09 avril 2021, au siège du Service civique à Abidjan, entre lui et  l’ancien secrétaire d’Etat chargé du service civique, Siaka Ouattara, il (Touré) a insisté auprès de ses nouveaux collaborateurs, qu’il s’emploiera à donner les orientations qui iront dans la droite ligne des actions déjà posées au niveau de la structure pour sa pérennisation.

Il a remercié l’ancien patron du service civique pour l’important travail abattu à la tête du département. Il a aussi félicité et remercié les partenaires techniques qui ont été d’un appui important dans la mise en œuvre des missions du secrétariat d’Etat chargé du service civique.

Cette passation de charges a porté essentiellement sur les documents cadres et les rapports d’activités mais également des dossiers en instance légués par M. Siaka au ministre entrant au terme d’un séjour de deux ans et neuf mois, à la tête du département du Service civique.

Quant à M. Siaka, il a présenté les actions menées durant ces quelques années passées au département du service civique. Il a indiqué que toutes ces actions ont eu pour socle, le plan national de développement (PND) 2016-2020, la stratégie du service civique contenu dans la politique nationale de la jeunesse (PNJ) 2016-2020, mais également, l’étude diagnostique sur les raisons profondes de l’incivisme en Côte d’Ivoire.

Des résultats ont été obtenus durant ces années, a-t-il fait remarquer. Notamment, l’opérationnalisation de l’office du service civique national à travers l’ouverture successive des centres de service civique de Bimbresso à Songon, Sassandra, Mbahiakro, Bouaké et Boundiali.

Fort de cet exposé, l’ancien patron du service civique dit être satisfait, « en passant ce jour, le témoin à monsieur le  ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique ».

La rencontre s’est déroulée en présence des responsables centraux et ceux des structures rattachées du ministère. La cérémonie a été présidée par le conseiller technique, Richard Aka, représentant la secrétaire général du gouvernement, Atté Eliane Bimanagbo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR