Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:47 PM / Abidjan +33
Société

Daloa : L’Ecole de gendarmerie de Toroguhé ouvre ses portes aux populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Daloa : L’Ecole de gendarmerie de Toroguhé ouvre ses portes aux populations

L'école de gendarmerie de Toroguhé, située à environ 8 kms de Daloa sur l'axe Daloa vavoua, a initié une journée porte ouverte ce vendredi 18 mais 2018 au sein de ladite école. En présence de plusieurs autorités politiques, administratives, coutumières et militaires qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence. Kouakou Koffi Serge lieutenant colonel, commandant de l'école, a indiqué que cette journée porte ouverte vise à créer une symbiose entre la population et la gendarmerie, afin de permettre à la population de mieux connaître ce corps d’armée. Notamment ses missions régaliennes et surtout le fonctionnement de l'école de gendarmerie de Toroguhé. Il s'est dit heureux pour la réussite de cette initiative prise par son école. Le directeur des études de ladite école a fait l'historique de la prestigieuse école de gendarmerie de Toroguhé.

Construite entre 1980 et 1982 aux fins d'abriter une compagnie du génie militaire basée à Bouaké, la caserne de Toroguhé est concédée en 1984 à gendarmerie nationale, qui va lui affecter plusieurs utilisations (...) C'est seulement en 1998 que l'école de gendarmerie de Toroguhé sera créée et va accueillir sa première proposition d'élèves sous-officiers de première année. A partir de la rentrée académique 2003-2004, l'école de Toroguhé devient autonome, c'est a dire qu'elle forme à la fois les élèves de première année et de deuxième année dit-il.

Selon lui, depuis quelques temps l'école de gendarmerie de Toroguhé a aussi été sollicitée pour la formation des cadres. C'est dans ce contexte que des officiers des FACI et de la gendarmerie nationale y sont formés dans le cadre des cours des futurs commandants d'unité. L'école accueillera cette année pour la première fois le regroupement des candidats au brevet d'armes et au brevet technique de la gendarmerie mobile. Elle va aussi former à compter de juillet 2018, les pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie nationale- a t il déclaré.

À son tour Bako Digbeu Privat, préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, par ailleurs président de la cérémonie, a félicité tous les initiateurs de cette journée qui « est très importante ». Il a souhaité que de telles initiatives soient désormais institutionnalisées pour le bonheur des populations et des autorités administratives. Une visite guidée des différents stands a mis fin à la cérémonie.

Franck Bouabré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR