Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:11 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:11 PM / Abidjan +33
Société

Décès du Président du COSIM : le Premier Ministre Patrick Achi présente les condoléances du gouvernement à la Communauté musulmane

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Décès du Président du COSIM : le Premier Ministre Patrick Achi présente les condoléances du gouvernement à la Communauté musulmane
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a présenté le 14 avril 2021 à Abidjan, les condoléances du gouvernement à la communauté musulmane, suite au décès le 13 avril 2021 du Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Religieuses (COSIM), Cheick Al Aïma Mamadou Traoré.

"Au nom du Président de la République, le gouvernement, avec à sa tête le Premier Ministre, présente ses condoléances, non seulement aux Imams et à la communauté musulmane, mais aussi à toute la Côte d’Ivoire. En tant que guide de la communauté musulmane, le Cheick Mamadou Traoré était apprécié de tous. Il était tolérant, pondéré, sage et mesuré dans les relations qu’il entretenait avec les autres communautés religieuses", a dit Drissa Koné, Conseiller Spécial du Président de la République, chargé des Cultes.

A sa suite, le Secrétaire Exécutif du COSIM, l’Imam Ousmane Diakité, a exprimé la gratitude des Imams au Président de la République et au gouvernement pour l’élan de compassion à leur égard et à la famille du défunt.

Le Cheick Mamadou Traoré sera inhumé le 15 avril au cimetière de Williamsville, après la prière mortuaire à la mosquée de la Riviera Golf. La cérémonie de 7ème jour aura lieu le 19 avril à la grande mosquée de la Riviera.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR