Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:59 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:59 AM / Abidjan +33
Société

Des émoluments à partir de 100.000 FCFA pour les enseignants du "recrutement exceptionnel"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les 10 300 enseignants recrutés par voie de "recrutement exceptionnel" percevront des émoluments de 100.000 FCFA pour les instituteurs adjoints du primaire, 125.000 FCFA pour les professeurs de collège, et 150 000 FCFA pour ceux du lycée, a annoncé, lundi, le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kabbran Assoumou.

A côté du recrutement « normal » de 6000 futurs instituteurs qui intégreront les Centres d’animation et de Formation pédagogiques (CAFOP), ces 5 300 instituteurs, 3000 professeurs de collège et 2000 de lycée; seront déployés en zone rurale « là où le besoin se fait le plus sentir », a précisé M. Kabran, qui a indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement en réponse aux problèmes d’insuffisance d’enseignants pour lesquels les parents d’élèves doivent entretenir des bénévoles pour l’éducation de leurs enfants.

Quelque 89.134 candidats postulent à ces différents concours dont les résultats sont attendus au 29 juin. Les admis bénéficieront d’une formation accélérée de deux mois pour démarrer leur activité « dès la prochaine rentrée scolaire » et leurs capacités seront renforcées pendant les congés et vacances scolaires, a souligné Kabran Assoumou.
lire la suite sur


 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR