Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Société

Des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Des jeunes de Montézo, un village situé à huit km d’Alépé, en colère, ont érigé des barricades, mercredi, sur la voie internationale Abidjan-Alépé pour exiger la pose de dos d’âne suite à un accident implication un camion qui a renversé un enfant.

Le camion transportant du manioc avait renversé la veille, mardi, un enfant de 6 ans qui a été évacué dans un hôpital d’Abidjan pour recevoir des soins. L’accident a suscité la colère des jeunes de Montézo qui ont érigé, tôt le lendemain matin, des barricades sur la voie publique pour reclamer la pose de dos d’âne.

Cette situation a crée de nombreux désagréments aux usagers puisque tous les véhicules étaient stationnés.

"Les véhicules de transport de marchandises roulent toujours à vive allure même au niveau du village. Après l’accident de cet enfant nous manifestons par des barricades sur la voie afin de demander aux autorités de poser des dos d’âne à l’entrée puis à la sortie du village pour non seulement obliger les automobilistes à ralentir à l’entrée de Montézo mais éviter d’autres accidents", a déclaré un manifestant.

Le chef du village-adjoint, Ernest Kouassi Anoh, a expliqué que la chefferie a adressé plusieurs courriers à la direction départementale de l’équipement et de l’entretien routier sans suite. Il a dit déplorer la voie d’expression emprunté par les jeunes mais avoué que "c’est leur manière à eux de se faire entendre".

Après l’intervention de la chefferie et des forces de l’ordre, l’ordre est revenu aux environs de 8h et demi avec le rétablissement de la circulation.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR