Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Société

Des riverains dénoncent la dégradation du front lagunaire de Biétry

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des riverains dénoncent la dégradation du front lagunaire de Biétry
Le collectif de riverains de la lagune Ebrié a dénoncé la dégradation du front lagunaire de Biétry qui subit depuis des mois des travaux de remblayage.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi 16 février 2021 à Abidjan, le président du collectif, Bernard Derrien, a estimé que ces travaux ne laissent qu’un infime passage entre Biétry et Vridi.
« C’est la raison pour laquelle les riverains de cette zone se sont réunis et ont créé un collectif pour lutter contre l’installation de tous les remblaiements qui s’effectuent actuellement, aussi bien dans la lagune en zone Biétry, qui a perdu près de 30% de sa surface initiale, que dans la lagune allant de Songon, Port-Bouët (quartier Zimbabwé) et zone industrielle de Koumassi », a déclaré Bernard Derrien.

Composé d’une quarantaine de personnes, ce collectif se donne pour mission de dénoncer la dégradation du front lagunaire de Biétry et de la lagune Ebrié, en vue de faire arrêter tous les travaux de remblais en cours dans cette zone.

Le collectif de riverains de la lagune Ebrié de Bietry déplore qu’au plan sanitaire, ce sont de nombreux détritus et des odeurs nauséabondes qui envahissent leurs habitations qui ont également perdu d’au moins 50% de leurs valeurs locatives.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR