Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Société

Deuil : levée de corps de l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra à Ivosep

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deuil : levée de corps de l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra à Ivosep
La levée de corps de l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 24 juillet 2020 à la salle Félix Houphouet Boigny de l’Ivoirienne de Sépulture (IVOSEP).

En présence de sa famille et plusieurs membres du Gouvernement, l’imam Cissé Djiguiba a salué la mémoire "d’un homme affable, travailleur, gentil et pieux".

Il a exhorté, à l’occasion, l’assistance à préparer le dernier voyage en posant des actes reconnus par tous au moment de la disparition et qui seront un puissant témoignage devant le Tout-puissant en la faveur du défunt.

Grand serviteur de l’État, Seydou Diarra fut un fonctionnaire au ministère de l’Agriculture a été nommé ambassadeur au Brésil de 1970 à 1972 puis dans plusieurs pays européens jusqu’en 1985.

En 2000, il est nommé Premier ministre de la transition militaire (2000) puis président du Forum de la réconciliation nationale.

En 2003 il redevient Premier ministre à la suite d’un accord de paix conclu en France entre les partis ivoiriens et la rébellion armée des Forces nouvelles car le président Gbagbo cherche une personnalité de consensus.

Remplacé en 2005 par Charles Konan Banny, Il reste retrait de la scène politique. En 2013, où il prend la tête de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance jusqu’en 2015.

Un hommage de la nation est prévue ce même jour en présence du président Alassane Ouattara au sein de la Primature. L’ex-premier ministre sera inhumé après la prière de vendredi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR