Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Société

Eau potable : le problème d’eau réglé dans 155 sous-quartiers du Grand Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Laurent Tchagba, ministre de l’Hydraulique

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé le vendredi 08 mai 2020 à Abidjan-Yopougon, le projet d’Amélioration des Performances Techniques et Financières (APTF) du secteur de l’eau potable, afin d’approvisionner 155 sous-quartiers du District Autonome d’Abidjan, pour une population bénéficiaire estimée à 1,6 million de personnes.

Selon Laurent Tchagba, ce projet a pour objectif de régler jusqu’en 2023 la question de la desserte en eau potable de ces sous-quartiers d’Abidjan ainsi que de ses environs et, partant, améliorer les indicateurs techniques et financiers du secteur de l’eau.

Il permettra, entre autres, de rendre l’eau disponible à Abidjan dans plus de 95% des quartiers et sous-quartiers à un niveau conforme aux standards internationaux, d’améliorer le ratio de facturation d’Abidjan d’au moins 15 points à échéance 2023, en le faisant passer de 64% à 85% et de renforcer la production de l’eau de 30 000 m3/j supplémentaire.

Pour le ministre de l’Hydraulique, ce projet mettra fin aux corvées d’eau et aux tensions sociales liées à la pénurie d’eau. Il favorisera la réduction du coût de l’eau pour ces populations qui paieront le m3 à 423 FCFA à la SODECI au lieu de dépenser entre 2 500 FCFA et 10 000 FCFA en s’approvisionnant auprès des revendeurs. Il est également prévu la pose de plus de 800 km de réseaux de distribution (renforcement et extension).

La commune de Yopougon compte à elle seule 41 sous-quartiers bénéficiaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR