Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Education nationale 10 300 enseignants contractuels sans salaire depuis 3 mois

Auteur: Le Nouveau Réveil

image

Les 10300 enseignants contractuels récemment recrutés par le Gouvernement sont sans salaire depuis 3 mois. 
Et aucun interlocuteur ne semble se préoccuper de leur sort. Ces derniers ont signé des contrats où il est prévu 150 000 fcfa pour les enseignants du lycée, 125 000 fcfa pour ceux des collèges et 100 000 fcfa pour les enseignants du primaire. Le contrat signé leur fait interdiction de grève et de toute autre activité. 
Depuis novembre 2019, ces enseignants déployés sur toute l’étendue du territoire national, respectent leurs engagements. Mais ils n’ont reçu que deux mois de salaire alors que le contrat parle de salaire mensuel.
 Il y a un silence autour de la question alors que de janvier à mars, il y a 3 mois d’arriérée de salaire, donc 3 mois d’arriérés de loyer pour ces enseignants désormais affamés en ces temps de Coronavirus, ou chacun est presque livré à lui-même. 
Doit-on accuser le Coronavirus pour traiter ainsi des enseignants alors que bien avant, leur salaire est budgétisé par l’Etat ? 
Ces enseignants contractuels qui ne sont pas responsables de l’arrêt des cours, ne vont-ils pas crier à une violation des droits humains ?
Auteur: Le Nouveau Réveil
Publié le: Vendredi 17 Avril 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.