Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:59 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:59 AM / Abidjan +33
Société

Education nationale: Les enseignants entrent en grève à partir du 22 janvier 2019

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La Coalition secteur-Education Formation de Côte d’Ivoire (COSEF- CI), un groupement d’enseignants du préscolaire, primaire, secondaire, technique et professionnel a décidé d’entrer en grève le 22 janvier prochain. Cette annonce a été faite le samedi 01 décembre 2018, au cours d’une Assemblée générale déroulée à Yopougon.

Ce sont des enseignants mécontents venus de plusieurs régions du Pays qui ont réitéré leur détermination à reconduire leur grève. La revalorisation des indemnités de logement des instituteurs et professeurs de l'enseignement général, technique et professionnel, de la suppression des cours de mercredi qui selon eux laissent découvrir des carences, de la revalorisation des primes liées aux corrections des examens, des indemnités de surveillance et de la suppression de l'emploi des instituteurs recrutés avec le BEPC, sont les causes de cette grève annoncée.

« Nous voulons discuter ! Tout ce que nous demandons, que le dialogue s’ouvre pour que nous discutions », a souligné Pacôme Attaby, le porte-parole de la coalition, précisant qu’ils ne sont pas dans une grève politique, mais sociale.  

Dans ses propos de clôture, le porte-parole de la coalition a tenu à appeler ses coordonnateurs régionaux à la mobilisation générale.

« Nous n’arrêterons pas tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction. Les menaces du gouvernement ne nous intimident pas ! Nous leur demandons un peu plus de responsabilités. C’est une vérité», a conclu, Pacôme Attaby.


 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR