Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:03 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:03 PM / Abidjan +33
Société

Eglise catholique : 500 prêtres attendus au congrès extraordinaire du Clergé 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Conférence en prélude au congrès extraordinaire des prêtres en Côte d'Ivoire avec les Pères Évêques Gaspard (au milieu), Boniface Ziri (à gauche) et père Ambroise (à droite),

La Conférence des évêques de Côte d’Ivoire organise un congrès extraordinaire du Clergé du 1 er au 5 juillet 2020 à Yamoussoukro autour du thème : « La vie et le ministère du prêtre en Côte d’Ivoire : Le prêtre en Côte d’Ivoire face aux situations qui interpellent sa vie ». «Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous partiez, que vous donniez du fruit et que votre fruit demeure». Jean 15 : 16.

Selon Mgr Gaspard Gneba Beby, évêque de Man, président de la commission épiscopale pour le clergé, les séminaires et la pastorale des vocations, 500 prêtres sont attendus à ce congrès qui abordera tous les sujets sans tabous.

« Nous attendons à ce congrès extraordinaire 500 prêtres qui seront des délégués issus des diocèses et des congrégations. Il y aura donc des prêtres diocésains et des prêtres religieux. Toutefois, tous les prêtres, en dehors des 500 délégués, peuvent venir prendre part aux différents programmes selon leur temps », a précisé Mgr Gaspard, ce mardi 21 janvier, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire.

Cette initiative des évêques, a justifié le président de la commission épiscopale pour le clergé, les séminaires et la pastorale des vocations, s’inscrit dans la nouvelle vision pastorale, missionnaire et ecclésiale du pape François. Elle vise donc à approfondir les réflexions relatives à la vie et au ministère des prêtres en Côte d’Ivoire, à croiser et partager leurs expériences spirituelles, pastorales, matérielles, missionnaires et ecclésiales, à les aider à s’approprier la vision pastorale, missionnaire et ecclésiologie du pape François et leur permettre de s’impliquer dans la réalisation du plan pastoral quinquennal des évêques de Côte d’Ivoire.

L’organisation de ce congrès va mobiliser la bagatelle de 65 millions.

« Les évêques ont déjà déposé 45 millions. Des vivres seront également collectées auprès des fidèles pour que les prêtres ne manquent de rien tout au long du congrès », a indiqué l’évêque de Man. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR