Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Société

Eglise Ivoirienne: Révélations sur des maux qui menacent la survie de l'évangile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Eglise Ivoirienne: Révélations sur des maux qui menacent la survie de l'évangile

Y'a t-il vraiment matière à s'inquiéter pour l'avenir de l'église? Au moment où l'on serait tenté de croire que l'église ivoirienne est entrée dans son âge d'or avec cette floraison de communautés chrétiennes et ces temples qui poussent comme des champignons, la perception des choses est étonnamment curieuse du côté de la Mission Evangélique Internationale Vie Abondante(MEIVA).


 Comment éviter le chaos pour l'église dans les temps à venir? s'interrogeait en substance le Pasteur Cyprien, au cours du culte dominical de ce dimanche 01 octobre au temple de ladite Mission dans le quartier de koumassi baradji. Selon lui, les déviations actuelles qui sont constatées dans l'église ne sont dues qu'au fait qu'il n'y'a pas eu de relais efficace dans la transmission des valeurs bibliques au fil des générations. ''Il faut savoir transmettre le témoin'' pense l'Homme de Dieu pour qui la situation est plus qu'alarmante avec la multiplicité des phénomènes mondains qui embrasent les assemblées chrétiennes tels que l'homosexualité, la dépravation, ou encore les graves dérives doctrinales. Pour le Pasteur Cyprien, il est grand temps que les parents chrétiens reprennent leurs places dans l'éducation de leurs enfants car ''la première église,c'est la famille'' a-t-il exhorté selon Proverbes 22v6. 


De tous ces enseignements, celui sur le passage de témoin aura particulièrement retenu l'attention du Révérend SIGNON Bozi Louis, fondateur de la MEIVA, qui sur un ton lancinant s'interrogera à son tour sur celui qui pourrait être son potentiel successeur au cas où il venait à être ''rappelé par Le Seigneur''. Une question à laquelle seul Dieu pourrait répondre avec certitude.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR