Samedi 20 Avril, 2024 - 8:39 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:39 AM / Abidjan +33
Société

En partenariat avec le Maroc : La Mairie du Plateau se dote d'un hôtel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Commune du Plateau va s'enrichir d'une nouvelle infrastructure hôtelière. Lundi 25 juin 2018, le Groupe Palmeraie et la Mairie du Plateau ont procédé au lancement des travaux de l'hôtel Abidjan-Plateau. L'événement a été précédé par la signature d'une convention entre les deux parties à la mairie.

Fruit d'une opération conjointe entre Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe marocain Palmeraie Développement et la commune du Plateau, le ''Radisson Hotel et Appartements Abidjan-Plateau'' est construit dans le cadre de la dynamisation du centre des affaires de la capitale économique ivoirienne. La construction nécessitera un investissement de 16, 5 milliards de Francs Cfa. «A travers cet investissement, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie Développement dans l’hôtellerie d'affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la commune du Plateau à Abidjan. Il va nous permettre d'ériger une unité hôtelière de référence pour nous groupe et pour la Côte d'Ivoire…», a annoncé Mohamed Ben Ouda, Directeur général du Groupe Palmeraie Développement, précisant que la gestion de l'hôtel sera confié à Radisson.

Satisfait de la concrétisation de ce projet, le maire Noël Akossi Benjo a indique que le processus a été long. « Quand on veut construire quelque chose comme ça, on prend le temps de faire un travail sérieux. Pour que cela serve d'exemple aux autres communes… La mairie aura 25% et le Groupe Palmeraie Développement, 75%. Nous, nous avons apporté le terrain qui a été valorisé, ce qui nous a permis de disposer de ce pourcentage... Déjà, il y’aura une centaine de jeunes qui va travailler sur le chantier. Au moment de l’exploitation, des serveurs, des maîtres d’hôtel, des hôtesses etc., travailleront en son sein. Nous avons voulu mettre la barre très haute parce qu’au Plateau, nous sommes quand même au centre des affaires. Nous sommes obligés d’apporter des solutions qui soient innovantes. On ne peut pas venir s’amuser ici. Il faut absolument avoir de la compétence, avoir un parcours, avoir une technicité pour donner un exemple a un centre comme le plateau. Et c’est pour cela que je me bats pour que n’importe qui ne vienne pas ici», a indiqué le maire Benjo.

Le complexe dont l'ouverture est programmée en 2021 sera positionné 4 étoiles et sera doté de 152 chambres avec toutes les commodités. Il est conçu pour répondre au souhait de la mairie du Plateau de se doter en infrastructures hôtelières de qualité destinée à une clientèle d'affaires régionale et internationale.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR