Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:23 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:23 PM / Abidjan +33
Société

Enfants en conflit avec la loi : 1400 personnes resocialisées grâce à la cellule de coordination, de suivi et de réinsertion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La coordinatrice par intérim du CCSR, Manignan Ouattara

La Cellule de Coordination, de suivi de Réinsertion (CCSR), organisme sous tutelle du Conseil National de Sécurité (CNS), a annoncé le mercredi 17 juin 2020 à Abidjan, avoir resocialisé plus de 1 400 mineurs, adolescents et jeunes en conflit avec la loi.

La coordinatrice par intérim du CCSR, Manignan Ouattara, a fait savoir que ces jeunes ont été resocialisés et réinsérés, pour certains dans les différents corps de métiers (menuiserie, la couture, la mécanique-auto, la soudure, la plomberie, l’électricité-bâtiments, l’agropastoral) et d’autres par le retour à l’école.

« La CCSR a été chargée de mettre en œuvre un projet national en vue de combattre le phénomène des enfants en conflit avec la loi partout en Côte d’Ivoire. Cette cellule travaille à préserver la sécurité des populations, procède à la resocialisation et à la réinsertion socio-éducative et professionnelle de ces enfants », a confié Manignan Ouattara.

Ces enfants, provenant des villes d’Abidjan, Bouaké, Gagnoa, Daloa, Man, Odienné et San Pedro, ont été resocialisés au centre de M’Bahiakro, de septembre 2016 à juin 2018, date de la fin du projet, a expliqué la coordinatrice par intérim de la CCSR.

Selon le directeur général de police, Youssouf Kouyaté, c’est l'étroite collaboration entre la Police et la CCSR qui a permis d’atteindre ces résultats. Il a assuré que la police maintiendra le cap afin de résorber les poches résiduelles d’insécurité.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR