Mercredi 24 Avril, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Société

Enfants en conflits avec la loi : 1 400 personnes résocialisées grâce à la cellule de coordination, de suivi de réinsertion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enfants en conflits avec la loi : 1 400 personnes résocialisées grâce à la cellule de coordination, de suivi de réinsertion
La Cellule de Coordination, de suivi de Réinsertion (CCSR), organisme sous tutelle du Conseil National de Sécurité (CNS), a annoncé le mercredi 17 juin 2020 à Abidjan, avoir resocialisé plus de 1 400 mineurs, adolescents et jeunes en conflit avec la loi. 

 La coordinatrice par intérim du CCSR, Manignan Ouattara, a fait savoir que ces jeunes ont été resocialisés et réinsérés, pour certains dans les différents corps de métiers (menuiserie, la couture, la mécanique-auto, la soudure, la plomberie, l’électricité-bâtiments, l’agropastoral) et d’autres par le retour à l’école.


   « La CCSR a été chargée de mettre en œuvre un projet national en vue de combattre le phénomène des enfants en conflit avec la loi partout en Côte d’Ivoire. Cette cellule travaille à préserver la sécurité des populations, procède à la resocialisation et à la réinsertion socio-éducative et professionnelle de ces enfants », a confié Manignan Ouattara.


 Ces enfants, provenant des villes d’Abidjan, Bouaké, Gagnoa, Daloa, Man, Odienné et San Pedro, ont été resocialisés au centre de M’Bahiakro, de septembre 2016 à juin 2018, date de la fin du projet, a expliqué la coordinatrice par intérim de la CCSR. 

 Selon le directeur général de police, Youssouf Kouyaté, c’est l’étroite collaboration entre la Police et la CCSR qui a permis d’atteindre ces résultats. Il a assuré que la police maintiendra le cap afin de résorber les poches résiduelles d’insécurité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR