Erick Koné sensibilise sur la paix et la cohésion sociale dans la région du Gôh

  • Source: : Web-News | Le 08 octobre, 2020 à 18:10:39 | Lu 513 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Erick Koné sensibilise sur la paix et la cohésion sociale dans la région du Gôh

Les populations de la région du Gôh ont été exhorté à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale gage de développement de la Côte d’Ivoire.

 Erick Koné, le président du Carped était durant une semaine dans cette région pour une tournée de sensibilisation. 


Sa campagne dans cette région a commencé par une rencontre à Payopa dans le canton Zabia 2 dans le département de Gagnoa devant un millier de chefs Krous et plusieurs jeunes. Ensuite il s’est recueilli sur la tombe de la mère de l’ex Président Laurent Gbagbo dans la ville de Bayota. C’est la ville de Ouragahio qui marqué le point final de cette tournée. 


Lors d’une cérémonie qui a rassemblé de millier de jeunes, Erick Koné été intronisé chef coutumier Krou avec pour nom de baptême Tchiffi SERY KOEHI qui veut dire le guerrier par le chef de Solekou Tchiffi Blede Dominique, le chef de terre de Mama Tchiffi OBOU ZOZO et le chef de Garrayo Propriétaire terrien de Gagnoa Tchiffi DENIS KOUDOU. 

Dans chacun de ses passages dans ces villes, le Président de Carped invité les populations à préserver la paix sociale, le vivre ensemble et surtout d’éviter de rééditer les violences postélectorales de 2010 aux conséquences incalculables et incontrôlables.

La réconciliation nationale est une affaire de tous. Pour mener à bien son projet, Erick Koné a souhaité un dialogue direct et franc entre le Président Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo. 

Le Président du Carped soutient également les actions de développement du Président Alassane Ouattara. A cet effet, il a annoncé la mise en place d’une grande coalition dénommée 
« La COALITION pour la REPUBLIQUE ». Le lancement officiel de cette coalition se fera dans dans ce mois d’octobre 
au parc des sports où un hommage sera rendu au Président Alassane Ouattara avec plus de 500 mouvements de jeunesse de toutes tendances confondues.



Auteur: Redaction - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]