Etudiants, les cinq séries télé à regarder pour préparer vos études aux Etats-Unis

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 06 août, 2016 à 05:08:38 | Lu 1308 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Etudiants, les cinq séries télé à regarder pour préparer vos études aux Etats-Unis

Voilà une bien belle excuse pour passer l’été devant votre ordinateur à regarder des séries. Si vous vous apprêtez à partir étudier aux Etats-Unis, cinq succès de ces dernières années vous aideront à « comprendre » où vous mettrez les pieds à la rentrée. Au menu :


1- « Community » : les meilleurs losers
Un ex-avocat narcissique, une activiste new-yorkaise, un nerd obsédé par la culture populaire, une mère célibataire chrétienne, un ancien quarterback qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure, une perfectionniste accro aux anxiolytiques, un millionnaire quinquagénaire en proie à l’ennui. Voilà l’échantillon de surdoués qui tentent de décrocher un diplôme dans le « community college » de la ville fictive de Greendale.

2-« Shameless » : tirer le diable par la queue
Cerveau de la famille Gallagher, tribu passablement déjantée de Chicago, Lip (Jeremy Allen White) compte cinq frères et sœurs abandonnés à leur sort par une mère bipolaire, partie vivre ailleurs ses amours lesbiennes, et un père

3-« Big Bang Theory » : geek city
Leonard et Shelton, deux physiciens complètement geek de l’université de Caltech, vivent en colocation à Pasadena (Californie). Deux génies de la physique complètement handicapés lorsqu’il s’agit de nouer une relation avec leur ravissante voisine de palier, l’adorable Penny ! Par-dessus le marché, ils fréquentent Rajesh Koothrappali, un astrophysicien indien tétanisé à la vue d’une femme, et Howard Wolowitz, un ingénieur aérospatial qui vit avec sa mère, collectionne des BD et des râteaux avec les filles. Ça ressemble à « Friends », mais en beaucoup plus bizarre et décalé !

4-« Suits » : in Harvard veritas
Au premier regard, « Suits » (« Avocats sur mesure« ) se donne à voir comme un nouvel avatar des séries judiciaires dont raffolent les Américains – « Ally McBeal », « The Practice », etc. Mais son ressort dramaturgique principal tourne autour du statut très particulier de l’école de droit de l’université Harvard, dont les diplômés les plus brillants incarnent la quintessence de l’élitisme « wasp » (white, anglo-saxon, protestant) de la côte Est.

5-« Transparent » : gender friendly
Le débat sur la « théorie du genre » vous manque ? Ne ratez pas la première série produite par Amazon, « Transparent ». Dans une famille juive de la côte Ouest, jamais à l’abri d’une névrose, un prof de sciences politiques à la retraite, l’incroyable Jeffrey Tambor, alias Morton Pfefferman, devient Maura Pfefferman.


Auteur: Derome - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]