Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:50 PM / Abidjan +33
Société

Face aux graves accidents ces jours-ci: le ministre Amadou Koné tape du poing sur la table

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Face aux graves accidents ces jours-ci: le ministre Amadou Koné tape du poing sur la table
Malgré tout le dispositif de sensibilisation mis en place par le Ministère des Transports en vue de juguler la question de l'insécurité routière surtout en cette période de fêtes, des cas d'accidents graves sont encore enregistrés.
Après l'accident de Bouaflé, le mercredi 24 mars dernier, ayant occasionné 21 tués, un autre grave accident a eu lieu dans la nuit du mercredi 31 mars au jeudi 1er avril 2021 sur l'axe Ferké - Ouangolo, avec pour bilan provisoire 16 personnes tuées et de nombreux blessés.

Face à cette recrudescence d'accidents, le Ministre des Transports Amadou Koné a à nouveau instruit ses services compétents à plus de fermeté. Il s'agit notamment de la Police Spéciale de la Sécurité Routière qu'il souhaite plus présente sur les grands axes. Avec pour mission principale de traquer et réprimer les mauvais comportements sur la route.
Quant à l'Office de la Sécurité Routière (OSER) et à la Direction de la Communication du Ministère des Transports, Amadou Koné leur a demandé d'intensifier la sensibilisation sur le terrain et à travers les médias.

Les accidents de la route n'étant pas une fatalité, il a donc ordonner à ses collaborateurs d'agir sur les causes pour les freiner. Lesquelles causes sont, entre autres, l'excès de vitesse, l'imprudence des chauffeurs, les mauvais stationnements, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d'alcool ou d'excitant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR