Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Société

Fraude sur l’électricité : Des proches d’un officier supérieur de l'armée pris en flagrant délit à Marcory

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fraude sur l’électricité : Des proches d’un officier supérieur de l'armée pris en flagrant délit à Marcory

Accompagnés de gendarmes, des responsables et agents de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité ont fait irruption, samedi dernier, dans une concession occupée par le chargé de communication d’un colonel des Forces Armées de Côte d’Ivoire, et ses proches dans la commune de Marcory.

L’atmosphère était tendue et les visages fermés à notre arrivée sur les lieux. Un responsable de la CIE discute avec des occupants des lieux, en l’absence du chargé de communication. Les agents de la CIE eux s’affairaient à enlever les branchements effectués sur un tableau électrique, sans le compteur. Ces branchements, dit-on, sont faits directement sur le réseau public. De ce fait, les occupants de la maison utilisent le courant sans payer le moindre sou.

Dans les discussions entre les agents et les occupants, ces derniers ont relevé avoir obtenu ces branchements  grâce à un responsable de la CIE dont ils ont tu le nom, malgré l’insistance des agents. Les échanges se sont poursuivis avec le chargé de communication qui a rejoint le groupe et ont duré près de deux (2) heures d’horloge.

Finalement, les agents de la CIE sont repartis  en convoquant les occupants ce lundi pour la suite à donner à cette affaire. Ces derniers sont convaincus que c’est Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes de Côte d’Ivoire, est cet informateur anonyme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR