Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Société

Grève des agents de l’administration centrale de l’Enseignement supérieur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève des agents de l’administration centrale de l’Enseignement supérieur
Les agents de l’administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur ont entamé, mardi 09 février 2021, une grève de quatre jours, pour réclamer le paiement de primes trimestrielles.

 Le service se déroulait normalement au cabinet, à la Tour D de la cité administrative à Abidjan, mais les activités tournaient au ralenti dans certaines administrations décentralisées comme la direction des examens et concours (DEXCO), les ressources humaines ou encore à Sebroko et à la direction de la qualité, a-t-on constaté. 


 « La grève est observée à 80% ce matin, premier jour de notre action mais nous sommes déterminés et nous allons aller au bout », a confié le secrétaire général du Syndicat des agents de l’administration centrale (SYAAC), Zoulou Modeste qui prévient que la grève se poursuivra par tacite reconduction jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

 Le SYAAC a maintenu son mot d’ordre de grève malgré une proposition du ministère pour la création d’une Commission paritaire ayant pour mission de réfléchir aux solutions idoines pour sortir de l’impasse.

 Suite à une décision ministérielle du 19 mars 2020, le personnel devait percevoir des primes à partir du 24 juin 2020, mais la direction des Affaires financières et du Patrimoine userait de "mesures dilatoires" pour retarder le paiement de ces primes au bénéfice de quelque 500 agents de l’administration centrale de ce département, a dénoncé le secrétaire général, Zoulou Modeste.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR