Mardi 16 Avril, 2024 - 9:42 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 9:42 AM / Abidjan +33
Société

Inhumation du « Petit Bouba »/Mariatou Koné : « L’auteur de cet acte criminel ne restera pas impuni »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inhumation du « Petit Bouba »/Mariatou Koné : « L’auteur de cet acte criminel ne restera pas impuni »

Depuis Azaguié, la Ministre Mariatou Koné a, par ailleurs, exhorté les ivoiriens à composer  la ligne 116, un numéro vert mis à disposition...

Inhumation du « Petit Bouba »/Mariatou Koné : « L’auteur de cet acte criminel ne restera pas impuni »

La ministre de la Famille, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité (Mfpes), Professeur Mariatou Koné a pris part à l’inhumation du « Petit Bouba », lâchement assassiné par un de ses voisins de quartier à Williamsville.

A Azaguié où il a été mis en terre, le 1er mars 2018, elle a déclaré être venue exprimer la compassion du gouvernement ivoirien. « Je suis venu aussi  pleurer avec vous notre enfant », a-t-elle soutenu devant la famille. Avant de rassurer que « l’auteur de cet acte criminel ne restera pas impuni ». Traoré Abdoul Sidik, âgé de 4 ans,  a perdu tragiquement la vie le samedi 24 février 2018.

Saisissant cette occasion, la ministre Mariatou Koné a appelé tous les parents et les familles  à plus de  vigilance  «  L’Etat met tout en œuvre pour assurer notre sécurité (…) Ce drame pour lequel nous pleurons aujourd’hui a été commis non pas par un inconnu  mais  par un proche de la famille. Nous ne sommes donc pas à l’abri. Soyons tous vigilants pour la sécurité et le bien-être de nos enfants », a-t-elle indiqué.

Depuis Azaguié, la Ministre Mariatou Koné a, par ailleurs, exhorté les ivoiriens à composer  la ligne 116, un numéro vert mis à disposition par le Ministère pour signaler toute anomalie ou tout acte suspect portant sur la  disparition d’enfants.

Sensible à la présence de la Ministre dans cette douloureuse épreuve, Traoré Brayima le père du petit Bouba resté digne malgré la douleur, a exprimé toute sa  reconnaissance au gouvernement pour cette solidarité. « Nous disons merci à la Ministre pour son soutien. Cette présence à nos côtés témoigne que nous ne sommes pas seul», a-t-il soutenu.

Signalons que depuis la disparition du petit Bouba, une équipe d’experts du Mfpes assure la prise en charge psychologique aussi bien de la famille éplorée que du voisinage dans le quartier de Williamsville, à Abidjan en vue de les aider à surmonter cette épreuve.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR