Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Société

La gendarmerie a incinéré 170 kg de drogues et produits prohibés à Gagnoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La gendarmerie a incinéré 170 kg de drogues et produits prohibés à Gagnoa
La cellule de la brigade anti drogue de gendarmerie de Gagnoa a incinéré 170 kg de drogues et produits prohibés, vendredi 25 septembre 2020.

Parmi les produits incinérés, figurent le cannabis, l'héroïne, le trama dol, le diazépam et le rivotril, a expliqué le chef de section anti drogue de la gendarmerie, capitaine Djessan Bi.

Vingt autres kg de drogues et produits prohibés, encore détenus dans les locaux du parquet de Gagnoa, selon le capitaine, n’ont pu être disponibles pour êtres incinérés.

Toutes ces saisies ont eu lieu sur la période du 28 juin 2018 au 25 septembre 2020. La gendarmerie procède aux incinérations tous les deux ans, apprend-on.

« Nous venons d'incinérer des produits dont la consommation pouvait impacter négativement la vie de nos populations », s’est satisfait le sous préfet de Gagnoa, Soumahoro Moussa, qui avait à ses côtés, le substitut du procureur de la République, Vamy Juvénat, ainsi que le représentant du préfet de police.

A toutes les forces de l’ordre, le représentant du préfet a adressé ses félicitations pour le travail abattu dans la lutte contre le trafic de drogue, avant de les encourager à redoubler d'efforts pour que les fumoirs qui existent encore dans la ville de Gagnoa soient démantelés et que ceux qui les animent soient mis hors d'état de nuire.

En dehors de ces saisies, une quantité jugée importante de stupéfiants circulent encore dans la ville et cela constitue une problématique pour la sécurité des populations, s'est inquiétée l'autorité administrative.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR