La gendarmerie a incinéré 170 kg de drogues et produits prohibés à Gagnoa

  • Source: : Web-News | Le 27 septembre, 2020 à 09:09:05 | Lu 261 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La gendarmerie a incinéré 170 kg de drogues et produits prohibés à Gagnoa

La cellule de la brigade anti drogue de gendarmerie de Gagnoa a incinéré 170 kg de drogues et produits prohibés, vendredi 25 septembre 2020.

Parmi les produits incinérés, figurent le cannabis, l'héroïne, le trama dol, le diazépam et le rivotril, a expliqué le chef de section anti drogue de la gendarmerie, capitaine Djessan Bi.

Vingt autres kg de drogues et produits prohibés, encore détenus dans les locaux du parquet de Gagnoa, selon le capitaine, n’ont pu être disponibles pour êtres incinérés.

Toutes ces saisies ont eu lieu sur la période du 28 juin 2018 au 25 septembre 2020. La gendarmerie procède aux incinérations tous les deux ans, apprend-on.

« Nous venons d'incinérer des produits dont la consommation pouvait impacter négativement la vie de nos populations », s’est satisfait le sous préfet de Gagnoa, Soumahoro Moussa, qui avait à ses côtés, le substitut du procureur de la République, Vamy Juvénat, ainsi que le représentant du préfet de police.

A toutes les forces de l’ordre, le représentant du préfet a adressé ses félicitations pour le travail abattu dans la lutte contre le trafic de drogue, avant de les encourager à redoubler d'efforts pour que les fumoirs qui existent encore dans la ville de Gagnoa soient démantelés et que ceux qui les animent soient mis hors d'état de nuire.

En dehors de ces saisies, une quantité jugée importante de stupéfiants circulent encore dans la ville et cela constitue une problématique pour la sécurité des populations, s'est inquiétée l'autorité administrative.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]