Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Société

La greffe des anacardiers à plus fort rendement présentée aux producteurs de Niakara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le responsable de la Société industrielle et agricole de l'Afrique de l'Ouest (SIAAO), Daouda Traoré, a révélé, lundi, à Niakara, lors d'une rencontre avec les agriculteurs locaux, la possibilité de greffage des anacardiers avec un rendement accru pour les arbres ainsi obtenus.

"Le plant greffé entre en production dès six mois, avec l'apparition de deux ou trois pommes de cajou. Mais, le rendement des anacardiers issus de cette technique agricole, à long terme est de huit tonnes à l'hectare", a soutenu M. Traoré, lors d’une rencontre d'information et de sensibilisation des acteurs locaux du secteur agricole sur les pratiques et techniques culturales inhérentes à une meilleure rentabilité.

Selon le responsable régional de la SIAAO, qui s’exprimait en présence de la directrice départementale de l'agriculture à Niakara, Solama Nah-Bintou, sa société a entamé ce greffage depuis quatre ans maintenant et ce, au prix de 1 500 francs CFA le plant.

La greffe, en botanique, consiste à insérer une partie d'une plante (le greffon) dans une autre dont on désire développer le caractère. Elle permet d'obtenir, dans le cas des arbres fruitiers, des fruits plus raffinés, de meilleure qualité.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR