Mardi 16 Avril, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Société

La grève des agents de l’Enseignement supérieur suspendue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La grève des agents de l’Enseignement supérieur suspendue
Les agents de l’administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont repris le service, lundi 15 février 2021, après un débrayage de quatre jours, du mardi 9 au vendredi 12 février.

 La principale revendication des agents réunis au sein du Syndicat des agents de l’administration centrale du ministère (SYAAC-MESRS) concerne le paiement de primes trimestrielles d’incitation. 

 Dans un courrier au ministre de tutelle, Pr Adama Diawara, le secrétaire général du syndicat, Modeste Zoulou, explique qu’il s’agit d’une suspension « pour quelques jours », décidée par une assemblée générale extraordinaire organisée le samedi 13 février 2021 et que « cette suspension relève de notre volonté de privilégier la voie du dialogue en saisissant votre main tendue ».

 Le SYAAC précise que les négociations à venir devraient, entre autres, finaliser le processus de signature du décret instituant des recettes de service dans les différentes directions, préciser la source du financement ou encore le paiement en ligne de tous les frais liés activités des directions pour freiner la déperdition des ressources.

 Les primes d’incitation devraient améliorer les conditions de vie et de travail de près de 500 fonctionnaires de l’administration centrale de l’enseignement supérieur ivoirien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR