Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Société

La Ministre Mariatou KONE préside la cérémonie d’ouverture du deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique s’est ouvert ce mardi au siège de l’Union africaine en présence d’éminentes personnalités africaines notamment le président de la Commission de l’union Africaine, les Ministres en charge de la femme, des représentants d’ONU Femmes, les membres fondateurs du réseau ainsi que les Femmes Africaines Leaders dans divers secteurs.

L’honneur est revenu à la Côte d’Ivoire représentée par la Ministre Mariatou KONE de présider ladite cérémonie qui marque le début de trois jours de travaux (24 au 26 Avril) au siège de l’Union africaine à ADDIS.ABEBA en Ethiopie sous le thème « les femmes travaillant ensemble pour l’Afrique que nous souhaitons : de l’engagement d’action »
L’objectif général du forum est d’établir et de rendre opérationnel le réseau.

Le forum se focalisera sur les objectifs spécifiques notamment l’accord sur les stratégies d’implémentation des aspirations et visions du réseau, l’Initiation des projets phares et le développement d’un plan d’actions pour les zones prioritaires, incluant le fonds des Femmes Africaines Leaders, la structure organisationnelle et son opérationnalisation.

Il a pour but d’atteindre les résultats tels que la définition des zones d’actions prioritaires du réseau, l’approbation du plan d’actions des projets, la mise en place de la structure de gouvernance et des mécanismes d’opérationnalisation.
Le forum adoptera des méthodes mixtes de délibération incluant l’Ouverture Officielle et la Clôture des Sessions, des discussions, des Panels, des Groupes de Travail, des Dialogues de Haut Niveau, la Réception de Réseautage.

Il fait suite à celui organisé du 31 Mai au 02 Juin 2017 au siège des Nations Unies à New York et qui a vu sa création ; une initiative qui vise à créer un cadre pour les Femmes Africaines afin de partager les expériences et les leçons apprises. Ce réseau a galvanisé la mobilisation des Femmes Africaines Leaders à jouer un rôle signifiant dans la transformation du continent comme aspiré à, l’Agenda de l’Afrique 2063 ainsi que les Objectifs globaux de 2030 pour le Développement Durable.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR